AFP - الاربعاء 23 أكتوبر 2019

Hachette Livre veut racheter Blackrock Games





Paris - Hachette Livre, troisième groupe mondial d'édition, est entré en négociation exclusive en vue d'acquérir la majorité de Blackrock Games, un des leaders français d'édition et de distribution de jeux de société, a annoncé l'éditeur mercredi.

"Hachette Livre et les actionnaires de Blackrock Games sont entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition par Hachette Livre de la majorité du capital social de Blackrock Games", a indiqué Hachette Livre (groupe Lagardère) dans un communiqué.

Au début de l'année, Hachette Livre avait déjà acquis l'éditeur de jeux de société Gigamic ("Bazar Bizarre", "Wazabi", Katamino"...)

Fondée en 2007 en Auvergne par Alain Ollier et Yoann Laurent, Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France.

A son catalogue figurent plusieurs best-sellers comme "Kingdomino" ou encore "Blanc-Manger Coco".

Après l'acquisition, Yoann Laurent continuera d'assurer la direction de Blackrock Games, a précisé la filiale du groupe Lagardère.

"Le groupe Hachette Livre est ravi d'accueillir Blackrock Games dont le savoir-faire est reconnu de manière unanime dans le monde du jeu. Nous comptons sur la qualité des managers et des équipes de Blackrock Games pour poursuivre dans la continuité le remarquable travail de développement accompli au cours des dernières années", a indiqué Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre.

نقط هذا المقال

قصاصات |  أدوات | كتـب | كتاب | ناشرون | راصـد | نصوص