Isdarate.com - الخميس 17 أكتوبر 2019

Netflix annonce plusieurs adaptations de livres, dont un d'Elif Shafak





imprimer

FBM19 — La Foire du Livre de Francfort bat son plein, et la plateforme de streaming parmi les plus plébiscitées au monde, Netflix, s'est invitée à la fête. Friande de livres et de bonnes histoires à adapter, la société a annoncé lors de la foire l'adaptation de trois nouveaux livres en autant de séries. Anxious People (Folk med ångest) par le Suédois Fredrik Backman, Tyll, de l'Allemand Daniel Kehlmann, et The Forty Rules of Love (Soufi, mon amour) de l'auteure turque Elif Shafak seront ainsi portés à l'écran.

Saturdays

(photo d'illustration, Guilherme Pantaleão, CC BY 2.0)

Netflix a profité de la présence et de l'intervention de Kelly Luegenbiehl, vice-présidente des contenus originaux internationaux de la société Netflix, pour faire un peu de promotion. Trois nouvelles séries originales tirées d'autant d'ouvrages, publiés par des auteurs de nationalités différentes, seront ainsi diffusées dans un futur plus ou moins proche.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis de ces séries, qui prouvent encore une fois que les grandes histoires viennent de n'importe où, dans toutes les langues et de différentes époques », a souligné Luegenbiehl. Autrement dit : les adaptations de la firme ne sont pas uniquement à chercher du côté des classiques de la littérature anglophone. 

Anxious People, ou Folk med ångest, sera produit par FLX, derrière les séries Quicksand et Love & Anarchy, avec la scénariste Camilla Ahlgren derrière l'adaptation du roman. Fredrik Backman, l'auteur, est particulièrement connu pour Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove, traduit par Laurence Mennerich, aux Presses de la Cité en 2014. Le tout sera réalisé par Felix Herngren, déjà derrière la caméra pour Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, d'après le livre homonyme de Jonas Jonasson.

Tyll, livre de Daniel Kehlmann non disponible en français, sera adapté pour la programmation allemande de Netflix, mais se cherche encore un réalisateur, ainsi qu'un scénariste.
 


Enfin, The Forty Rules of Love d'Elif Shafak, traduit en français sous le titre Soufi, mon amour par Dominique Letellier chez Phébus, doit aussi trouver celui ou celle qui l'adaptera en série.

Le résumé de l'éditeur pour Soufi, mon amour :
 

Après quarante ans d'une vie confortable, Ella n'imaginait pas un jour changer sa destinée. Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIe siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C'est la révélation. Transcendée par cette histoire, elle s'initie au soufisme et à la splendeur de l'amour...

Retrouver tous nos articles sur la Foire du Livre de Francfort 2019



المصدر : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-le...

نقط هذا المقال

قصاصات |  أدوات | كتـب | كتاب | ناشرون | راصـد | نصوص