Tout sur l'Algérie
Le titre, créé en 2007, se présente comme le premier quotidien électronique algérien. Sérieux et professionnel, il regorge d’informations souvent reprises par la presse nationale.
Maghreb émergent
Le portail d’information, lancé en mars 2010 par un groupe de journalistes algériens, est la propriété de la SARL Interface Médias et se présente comme le premier site économique du Maghreb. En plus des données statistiques et financières sur les pays de l’Afrique du Nord, il propose des informations et des analyses politiques.
Magharebia
Selon ses initiateurs, l’objectif du site fondé en 2004 est de reprendre des “informations précises et mesurées sur l’évolution du Maghreb” publiées dans les médias locaux et internationaux. Il propose également ses propres analyses, interviews et commentaires.
Ce portail est sponsorisé par l’United States Africa Command, le commandement militaire responsable du soutien et du renforcement des efforts américains pour promouvoir la stabilité, la coopération et la prospérité dans cette région du globe.
Liberté
Fondé en 1992 ce journal célèbre en Kabylie a, comme actionnaire majoritaire, Issad Rebrab, un industriel proche du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Avec son hebdomadaire Economie, le groupe Liberté s’est diversifié et s’est aussi lancé dans l’édition.

Un site sobre et clair qui reprend l’ensemble de la version papier.
Les Débats
C’est le nouvel hebdomadaire d’Abderrahmane Mahmoudi, ancien de la presse publique qui avait lancé le très polémique Hebdo libéré. Se voulant bien informé auprès des services de sécurité, Les Débats tente chaque semaine de faire le point sur les équilibres aux sommets de l’Etat, en particulier dans l’armée.

Un site austère mais qui reprend toute la version papier en PDF pour les articles intérieurs, en HTML pour l’éditorial et les chroniques.

TelQuel
Fondé en 2001, ce newsmagazine francophone s’est rapidement distingué de ses concurrents marocains en faisant une large place aux reportages et aux faits de société. Se méfiant du dogmatisme, TelQuel délaisse la politique politicienne et s’attaque à des sujets tabous tels que la sexualité.
Qandisha
Lancé fin 2011, ce “‘magazwine’collaboratif féminin”, comme il se présente, a été fondé par une jeune femme, Fedwa Misk, médecin de formation et journaliste de profession. Un site qui “nourrit l’ambition d’être le porte-voix des femmes actives, intelligentes et citoyennes”.

Les sujets abordés sont variés : culture, religion, santé, droit, économie. La rubrique “Le mâle a dit” est consacrée à des contributions écrites par des hommes. Le nom de Qandisha fait référence à Aïsha Qandisha, personnage féminin mystérieux au charme ensorceleur. Une femme libre mais redoutable, capable de mener l’homme à sa perdition. Le site se propose de participer à la lutte contre cette représentation misogyne de la femme indépendante pour conférer à Aïcha Qandisha une image positive.
Morocco World News
Morocco World News est un site marocain d’informations en ligne qui traite du Maroc, du Maghreb et du Moyen-Orient. Il se focalise sur les questions politiques et sociales de la région.
Maroc Hebdo
Créé en 1991 par Mohamed Selhami, qui le dirige toujours, “Maroc Hebdo” est le journal des cadres, intellectuels et étudiants marocains, du Maroc comme de la diaspora. Il est un des leaders de l’information politique, en tout cas le seul qui s’attarde sur les mutations sociales et politiques qui s’opèrent dans le Maroc d’aujourd’hui.

Le site “Maroc Hebdo international” met en ligne le sommaire et une sélection d’articles de la semaine en version HTML et PDF, ce qui permet de visualiser le magazine tel qu’il a été mis en page. Il propose également un accès gratuit aux archives du journal depuis le début de l’année 1997. Cependant, le site ne propose pas de liens ni d’articles supplémentaires, et semble destiné principalement aux éventuels annonceurs. Il connaît régulièrement des problèmes techniques.

Presse des religions

Presse traitante des religions et des spiritualités
Le Monde des religions
Le Monde des religions est un titre du groupe Le Monde.
Golias
La revue Golias est un magazine "catho" avec un regard critique sur le clergé.
Témoignage chrétien
Le magazine Témoignage chrétien est un hebdomadaire d'information d'inspiration chrétienne et humaniste.
La Croix
Le titre La Croix est un journal quotidien catholique français né en 1880.
La Cité catholique
Forum de discussion politico-religieux, la Cité catholique.

Lemag.ma
Lancé en 1999, anciennement nommé Emarrakech.info et Prana News, Lemag.ma, un site web spécialisé dans l’actualité marocaine et maghrébine, se présente comme “Le quotidien maghrébin”.